Dès l'arrivée, la disposition de la cuisine, ouverte aux regards, invite les convives à table entre les vignes, lavandes et oliviers des six hectares du domaine, les berçant d'un air familier, d'une langueur de vivre, d'un savoir-être comme le Luberon en a gardé le secret.
La Table d'Égenia s'ancre dans les terroirs de Provence et du Luberon. Ses saveurs, sa générosité et ses filières de qualité se déclinent selon une carte dynamique, sans cesse renouvelée, fruit de l'expertise de Gregory Cornen, chef de la Table.
Pendant 10 ans, en Suisse Gregory Cornen a travaillé dans des palaces, comme le Fairmont a Genève et a côtoyé des chefs étoilés et des Meilleurs ouvriers de France. Fort de son expérience il est revenu en France en tant que chef exécutif pour le groupe Accor. Après avoir tenu son propre restaurant il est revenu en Provence région des son enfance, afin de proposer sa cuisine, faites de produit locaux et de saisons.
Ainsi, chaque jour, le poisson quitte les étals de RM Marée, établi au le port de l'Estaque, à Marseille pour venir garnir vos assiettes.
Déclinée en braséro et en grillade, la viande, elle, est élevée au pied du Mont Ventoux par les frères Joassan, gage de qualité et de proximité.
De même, fruits et légumes, nous viennent de Robion, située à moins de 20 kilomètres et sélectionnés par Guy et Fabien Lavagna d'Un Coin de Jardin, une entreprise familiale.
Quant aux vins, la sélection de Miguel Santos, sommelier à la Table d'Egenia, fait la belle part aux Appellations d'Origine Contrôlées du Ventoux, du Luberon et aux vignobles de la vallée du Rhône, à travers une sélection établie avec la Cave Sylla, à Apt, le domaine de la Verrière à Goult et le domaine Paul Jaboulet Ainé.
Les amateurs de plaisir sans alcool apprécieront notre partenariat avec le Jardin des Papes qui, à Carpentras, est engagé depuis des années dans une démarche de production écoresponsable et de valorisation des produits locaux, au travers notamment la production de fraises de Carpentras et de raisins Muscat du Ventoux.